Vous pourrez trouver un petit boulot durant l’été ou à d’autres périodes de l’année dans n’importe quel secteur d’activité. Mais certains secteurs fournissent plus d’opportunités : l’animation, le tourisme, les loisirs, l’agriculture, l’hôtellerie, la restauration, les services à la personne, le commerce. Alors n’hésitez pas à cibler ces domaines en priorité, sauf si vous avez des contacts privilégiés dans d’autres.

Cet espace web, accessible à partir de votre ordinateur ou de votre smartphone, vous propose notamment d’accéder aux coordonnées et aux critères de recrutement d'employeurs qui embauchent l’été ou au fil de l’année. Pour cela, consultez l’onglet « Trouver un employeur » et choisissez le ou les secteurs d’activité qui vous conviennent. Vous y trouverez également des sites qui diffusent des offres. Si vous souhaitez travailler l’été, envoyez vos candidatures dès le début de l’année ou aux dates indiquées par les employeurs. Le CRIJ et les nombreuses structures Information Jeunesse de la région Centre-Val de Loire sont là pour vous aider : conseils pour réaliser votre CV, journées « Jobs d’été », offres de petit boulot, etc. N’hésitez pas à venir nous rencontrer.
 
Pensez également à consulter notre guide « Jobs d’été et petits boulots » consacré aux informations et aux conseils. Ce guide est là pour vous donner toutes les chances de décrocher un petit boulot : ressources et conseils pratiques pour organiser votre recherche, informations pour vous repérer dans le droit du travail et clés pour chercher un job à l’étranger. Téléchargeable ci-dessous.
 
 

GUIDE PAPIER
DISPONIBLE
AU CRIJ, BIJ ET PIJ
GUIDE PDF
EN LIGNE